mercredi 3 février 2016

le printemps est déjà à ma porte...

Chez mes parents, les arbustes commencent déjà à donner des fleurs... 

Je vous souhaite une douce année 2016, remplie de bonheur, de moments avec les gens que vous aimez, et de belles découvertes !
Cela fait déjà quelques temps que je n'ai pas posté, ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque, mais parfois les mots, parfois le temps. En relisant mon dernier post, je me suis trouvée très -trop- négative, et à l'avenir, c'est une chose à laquelle je ferai plus attention. J'ai envie de poster pour la nouvelle année quelque chose de plus léger. J'espère (même si ça commence à dater, du coup) que vous avez passé de bonnes fêtes.

Pour ma part, comme je m'y attendais, je n'ai pas pu finir ma robe (Aubépine de Deer&Doe, pour rappel^^) à temps, et je ne l'ai toujours pas terminée, un peu de dépit dans cette histoire, je me demande si je n'aurais pas dû commencer par un projet de robe plus simple (sans doublure par exemple) pour mon premier essai. Mais bon, ce n'est que partie remise, et j'ai pu terminer la plupart de mes cadeaux dans les temps, c'est l'essentiel. La fameuse robe patiente sur un cintre que je me décide à m'attaquer aux boutonnières (je ne sais pas pourquoi mais elles me font grand peur !) Il ne me reste que ça, la gaine où passe le ruban, et les manches. Mais vu que je ne suis même pas sûre de l'aimer au final (disons que j'ai peur que la forme de cette robe ne m'aille pas du tout, et évidemment, je n'y pense que maintenant, erreur de débutante bonjour^^) j'ai du mal à me motiver pour la terminer. Je mets donc mon projet de côté pour le moment.
En revanche, je suis allée le week-end dernier à Créativa à Grenoble, et j'ai (entre autres) acheté le patron de la robe Sureau de Deer&Doe qui, à mon avis, me conviendra beaucoup mieux ! J'ai hâte de recevoir les deux tissus que j'ai commandé pour les réaliser. Cette année, je voudrais me recentrer un peu sur ce que je fais, pour voir davantage de projets aboutir réellement, quitte à y passer du temps, à fractionner les moment où je travaille dessus pour ne pas me perdre dedans et m'étouffer. Je me fais une liste de choses prioritaires, et de celles qui le sont moins. J'essaie de mieux m'organiser et de moins me disperser en fait !
Et vous, cette année s'annonce comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une histoire de gambettes...

Vous connaissez l'histoire de la fille qui n'aimait pas montrer ses jambes ? Je n'ai clairement pas l'habitude de me ...