dimanche 14 février 2016

[ Cinéma] Zootopie



Dimanche, c'était cinéma ! C'est cool parce que le dimanche matin, les séances sont à tarif réduit, et donc c'est bien plus sympa pour tout le monde. On ne savait pas trop quoi aller voir, mais notre choix s'est porté rapidement sur l'avant première de Zootopie, le dernier disney, dont la bande annonce était juste trop marrante (et puis deux ados de 10 ans, pour aller voir deadpool c'était un peu chaud, même s'ils auraient bien voulu).
Dans Zootopie, on aborde un thème très présent chez Disney, même si souvent sous-jacent, l'entente entre les animaux, qu'ils soient herbivores ou carnivores. Zootopie est une ville de rêve, où tous vivent en harmonie. Et cette ville fait rêver la petite Judy, qui n'a qu'un seul but dans la vie : devenir le premier lapin policier de la ville, pour rendre le monde meilleur !


Jusque-là, c'est tout beau tout mignon, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, puisqu'une fois son diplôme en poche notre petite lapine va vite déchanter : on ne lui offre pas le poste attendu malgré ses compétences, et elle est reléguée dans un coin, alors que ses collègues partent à la recherche de personnes disparues. C'est sa rencontre avec Nick, astucieux renard et roi de l'arnaque, qui va changer la donne.


Personnellement, je me suis vraiment amusée. Les décors sont vraiment, vraiment chouettes (je pèse mes mots, ils sont très hauts en couleur, je leur ai trouvé un petit côté "avatar"), ce microcosme animal qu'est la ville de Zootopie est très bien pensé, plein de petits détails que j'ai apprécié. Notamment la ville des souris, les différentes zones de la ville, les adaptations des animaux aux différents métiers... Je me dis qu'avec tout ça, il y a encore de quoi tirer une bonne dizaine de belles histoires dans la ville de Zootopie ! J'ai trouvé la scène des paresseux est toujours aussi drôle, même après avoir visionné la bande annonce (et le rire général qui a envahi la salle me laisse penser que je n'étais pas la seule). J'ai absolument adoré l'animation autour des personnages, c'est beau, c'est fluide, et leurs attitudes sont vraiment pensées par rapport aux animaux, toujours avec plein de détails attachants, adorables et réalistes (et j'ai le même lapin à la maison hiiiii même si elle a plus de poils^^).
Bref, comme toujours avec Disney, pas déçue du tout du voyage, un très bon divertissement, c'est pour ça que je j'y retourne à chaque fois ! J'aime leurs dessins animés, ça me fait rêver du début à la fin, c'est beau, c'est complètement irréaliste, et j'adore le côté très pur des personnages, la petite Judy est naïve et utopiste comme je les aime !

EN BREF ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une histoire de gambettes...

Vous connaissez l'histoire de la fille qui n'aimait pas montrer ses jambes ? Je n'ai clairement pas l'habitude de me ...