mercredi 9 décembre 2015

Couture basique... Normalement.

En ce moment c'est Noël, Noël Noël. Un peu comme tout le monde, je crois. Je fais donc pas mal de choses, mais que je ne peux malheureusement pas montrer (on ne sait jamais^^) pour le moment du moins. Malgré tout, je peux vous parler de mon projet de robe Aubépine de Noël qui pour l'instant n'est pas très concluant. Je pense que la robe est bien trop grande ! Dommage, car jusqu'ici la couture de ce modèle de Deer & Doe s'était très bien passée ! Il ne me restait qu la doublure à ajouter, mais en montant la partie "endroit" je me suis rendue compte que c'était vraiment trop large. J'ai donc commandé un nouveau tissu pour en faire une autre version.

J'ai également voulu renflouer un peu ma garde-robe. Ayant perdu presque 15kg cette année, mon armoire est en fait remplie de vêtements qui ne me vont plus. J'ai commencé par quelque chose de basique, même si ce n'est pas de saison j'en ai besoin, des tops genre débardeur un peu large. Pour ça, j'ai choisi le patron 120A du Burda de ce Décembre, que j'ai modifié. Vous sentez venir la cata ? Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais bon, les modifs sont assez simples car j'ai enlevé les fioritures de la tunique, et je l'ai raccourcie. Je l'ai coupée, selon mes mesures, en 40. Et comme pour le patron de Deer & Doe, ça s'est avéré trop grand. Le dos baille, le devant est très large (et pas seulement à cause du côté "blouse"). J'ai dû refaire un essai en 38 (que j'ai dû modifier également, car un tout petit peu juste). Du coup j'ai un peu de mal à comprendre : à quoi servent donc les tableaux de mesure s'ils ne sont pas justes par rapport aux mesures données ?

Pour ce top qui est malgré tout presque mettable, j'ai utilisé un coton plutôt fin, souple et très doux de chez Mondial Tissus. J'avais craqué cet été sur les super jolies couleurs flashies ! (J'ai pris le même en vert) Et il doit être un peu magique parce que même s'il semble transparent, une fois porté c'est vraiment très peu le cas. Il est hyper confortable ce tissu.





Voilà !! Je vais bientôt pouvoir me mettre à ma robe de Noël, j'ai hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une histoire de gambettes...

Vous connaissez l'histoire de la fille qui n'aimait pas montrer ses jambes ? Je n'ai clairement pas l'habitude de me ...