samedi 4 juillet 2020

Une histoire de gambettes...



Vous connaissez l'histoire de la fille qui n'aimait pas montrer ses jambes ?
Je n'ai clairement pas l'habitude de me balader les jambes à l'air à part quand je suis en maillot de bain, et je ne suis clairement pas à l'aise avec ma cellulite, ma peau d'orange et mes bourrelets (ça y'est je pense que tous les hommes sont partis on va pouvoir papoter tranquilles !). Je suis plutôt short que jupe à la base sauf que, bonnes cuisses aidant, pas évident de se trouver un short à la fois sympa et dans lequel je me sens bien. Si quand je m'assois j'ai l'impression d'être une knacki dans son emballage hyper serré, ça ne va pas.
Autant dire que la plupart du temps, je repose le-dit short sans l'acheter.
Et puis je suis tombée sur le magazine de La Maison Victor de cet été 2020 (impossible de le rater avec sa couleur criarde), et sur le short Calypso. Bon, en vrai je n'achète quasiment pas de LMV, j'ai tendance à ne pas me retrouver dans le choix de leurs mannequins et j'ai l'impression que ce n'est pas pour moi. Sans compter que les modèles homme et enfant ne me servent à rien. Je crois que j'en ai deux dont je n'ai jamais rien cousu. Du coup à dix balles le magazine la plupart du temps je passe mon tour.


Malgré tout cette fois-ci, intriguée par plusieurs modèles, je me suis laissée tenter... Et je suis bien contente ! Le short Calypso était plein de promesses : des jambes larges pour passer mes cuissots, une taille élastique pour le confort, mais que derrière, parce que devant je trouve ça désagréable sur le ventre (oui j'ai aussi du ventre, que voulez-vous, c'est ça d'avoir un corps de rêve !) et des poches (très utile). Comme j'étais un peu pressée par le temps et pas vraiment ouverte à essayer de trouver autre chose, j'ai décalqué le short en taille 42 pour mon 42 du commerce. J'ai un peu hésité, leur façon de décrire les tailles est un peu bizarre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais ça a marché !
J'ai réalisé mon short en un temps record, et je l'ai glissé dans ma valise de vacances à la dernière minute. Les explications sont super claires, avec des schémas qui permettent de voir ce qu'on pourrait moins bien comprendre.
Je n'ai fait qu'une seule modification : là où le patron ne prévoit qu'un seul élastique dans le dos, j'en ai mis trois pour plus de confort et parce que je trouve ça plus esthétique, et je les ai réduits en longueur pour les adapter à mon corps. Je n'ai du coup pas entoilé le dos car j'avais peur que ça soit trop raide sinon.



Le tissu est un coton brodé que j'ai acheté à Mondial Tissus il y a des années et qui traînait en attendant son heure. Je pensais vraiment qu'il se froisserait beaucoup, mais franchement non ça allait très bien (ne cherchez pas les raccords de motif, il n'y en a qu'un sur une poche et je n'y ai pas fait exprès). Je ne l'ai pas repassé une seule fois depuis que je l'ai cousu, et pourtant je l'ai porté en rando, pendant des heures de voiture, en crapahutage photo...



Je l'ai porté. Beaucoup. J'ai même eu du mal à le fourrer dans la machine à laver... Mais il paraît que de temps en temps, il faut. Je me sens bien dedans. Alors bon, c'est peut-être pas le vêtement le plus glamour que j'ai cousu, mais en même temps le glamour n'a jamais été mon truc. Et c'est un peu devenu mon indispensable de l'été pour être bien... Je crois qu'il va avoir des petits frères ! J'ai même des idées de salopettes et de sarouels en tête...
(Merci à ma copine Liberty pour les photos ❤️)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une histoire de gambettes...

Vous connaissez l'histoire de la fille qui n'aimait pas montrer ses jambes ? Je n'ai clairement pas l'habitude de me ...