dimanche 27 août 2017

Une histoire de vacances pas vraiment optimales...



Cette année, on avait décidé de passer 10 jours sur la Côte d'Azur... Je n'y étais jamais allée, et comme j'ai décidé toute seule de notre destination en Octobre, je me suis dit, ok, l'homme veut voir la Méditerranée, on y va ! Finalement, on aura passé quatre jours à maudire les kilomètres passés en voiture pour trouver un coin sympa, à se faire envahir par les fourmis, à regonfler notre matelas tous les soirs, à ne pas sortir entre 10h et 18h parce qu'il faisait trop chaud, et pour ma part, à gratter mes piqûres de moustiques infectées, et à me taper des maux de crâne et un mal de lombaires à m'empêcher de dormir la nuit. Je n'ai pas aimé la Côte d'Azur. Il fait trop chaud, la végétation est presque morte, il y a trop de monde, et je n'aime pas cette façon d'afficher l'argent. Je n'ai même pas trouvé la mer spécialement jolie. Sachant que c'était nos deux seules semaines d'affilée de l'année, autant dire que j'étais très déçue.
Finalement, dans ces quelques jours passés là-bas, la seule chose que j'ai un aimée, c'est le Massif d’Estérel, au dessus de St Raphaël, et ses beaux rochers rouges. Il y a plein d'endroits où s'arrêter, et marcher un peu, c'est vraiment beau. Et même qu'au moment où on y était, on a eu la chance d'avoir quelques nuages qui passaient devant ce soleil de plomb !
Du coup c'est de cette partie-là que je vous montre quelques photos ^_^ J'espère qu'elles vous plairont !







Bon en plus j'avais pris le 50mm (qui est bien connu pour être un très bon objectif pour les photos de paysage)... Je crois qu'on avait vraiment tout faux pour ces vacances. Ce n'est tout simplement pas ce qu'on cherche. On aime les endroits tranquilles et beaux, naturels...
Je n'ai même pas sorti la robe que je m'étais péniblement cousue avant de partir... Mais j'ai quand même beaucoup porté la jupe faite quelques temps avant, et j'ai adoré porter cette viscose par ces fortes chaleurs (j'ai beaucoup moins aimé la couper mais ça.... C'est un choix de tissu XD) J'ai trouvé cette longueur vraiment parfaite, je n'aime pas les jupes trop courtes. Il m'en faudra d'autres ! J'en profiterai pour améliorer un peu ce "patron maison" parce que la ceinture est acceptable pour moi mais en réalité elle est assez mal cousue, le tissu a tourné et je pense qu'il faudrait plus une ceinture à la forme des hanches... C'est un simple rectangle froncé et une ceinture plate avec une fermeture éclair (je n'aime pas trop les jupes élastiquées à la taille... Ou alors juste à l'arrière...) En tous cas j'aime trop ce motif et je l'ai vraiment beaucoup portée !



1 commentaire:

  1. Eh bien eh bien, je me demande comment j'ai fait pour ne pas venir plus tôt par ici ! Eh oui, il y a des périodes, des choix de destinations qui font que defois ce n'est pas ce qu'on recherche et ça ne nous apporte pas ce que l'on veut, mais c'est en tentant qu'on trouve ce qui nous plait ?
    Je dois admettre que malgré les points négatifs de ton séjour, l'endroit photographié vaut le détour, il est superbe, sauvage et dépaysant pour un territoire français (surement l'aspect "terre rouge"). La 1ere et dernière photo de ces monts rocheux me plaisent beaucoup. Tes perspectives, tes angles sont toujours très bien choisis je trouve !
    Concernant ta photo avec la jupe, je l'aime beaucoup, il y a quelque de naturel, presque instantané que j'aime et en effet elle est bien sympa cette jupe ! Moi je suis vraiment un garçon manqué : je préfère de loin mes jeans et je rechigne à mettre une jupe quoi qu'il arrive XD Très bel article, encore merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer

Une histoire de gambettes...

Vous connaissez l'histoire de la fille qui n'aimait pas montrer ses jambes ? Je n'ai clairement pas l'habitude de me ...