mardi 27 décembre 2016

Une pizza de juste après Noël


- P I Z Z A    A    4  M A I N S -

j'espère que vous avez passé un très bon Noël ! Pour ma part, j'avoue que j'avais un peu l'impression d'être hors course. J'ai eu du mal à me rendre compte qu'on était déjà en décembre... L'année est passée si vite, et le temps était tellement étrange cette année. On n'avait pas nos repères habituels. Cela fait déjà quelques années que les saisons se détraquent, mais j'ai trouvé que cette année c'était très fort, et j'ai bien peur que ça ne fasse qu'empirer avec le temps.
Mais j'ai quand même beaucoup apprécié de passer du temps avec ma famille (ça n'arrive pas assez souvent, je crois^^), et j'ai été très gâtée ! Et même que pour une fois, je n'ai pas trop mangé. Il faut dire que comme j'ai fait une croix sur le foie gras cette année, ça réduit pas mal le repas, du coup.
Une fois revenus à la maison et engagés dans une nouvelle semaine de boulot, on a pu se faire plaisir avec une petite pizza. On en fait souvent une dans la semaine, le soir, quand on a envie d'un truc sympa, mais qui ne demande pas trop de temps. Je ne prétends pas faire de la grande cuisine, je n'ai même pas fait la pâte (c'est meilleur mais plus long). Mais je préfère en faire un peu plutôt que d'en acheter une toute faite. C'est rapide et super bon.


*  *  *
 I N G R E D I E N T S 
- Une pâte à Pizza (que j'ai achetée Bio, parce qu'elle était meilleure)
- Un bocal de purée de tomates (nature ou épicée)
- Un poivron 
- Une mozzarella
- Un filet de poulet
- Facultatif : Un flacon de sauce soja sucrée.
 Etalez la pizza sur une plaque, avec les bords un peu épaissis. Tartinez la purée de tomates. Coupez le poivrons en dés, le poulet et la mozzarella en lamelles. Faites revenir les poivrons et le poulet à la poêle. Vous pouvez les faire dorer à la sauce soja sucrée pour faire ressortir le goût. Disposez les sur la pizza, recouvrez de mozzarella et mettez-la à cuire 7 minutes à 200°C.


 Cette pizza est encore meilleure quand elle est faite à deux avec l'amoureux

Je vous souhaite de passer une très belle fin d'année ! A Bientôt, Lumi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une histoire de gambettes...

Vous connaissez l'histoire de la fille qui n'aimait pas montrer ses jambes ? Je n'ai clairement pas l'habitude de me ...