dimanche 8 mai 2016

La blouse Milan

Coucou ! J'espère que vous profitez bien de ces week-ends prolongés !
Aujourd'hui, on va parler couture !^^ Il y a quelques semaines, j'ai décidé d'investir dans de nouveaux patrons (comme si je n'en avais pas déjà une tonne dans ma bibliothèque, que voulez-vous, je suis faible ET curieuse !). J'ai jeté mon dévolu sur la marque Anne Ka Couture, dont j'ai vu pas mal de Cézembre fleurir un peu partout sur la toile. J'aime beaucoup l'asymétrie de cette jolie blouse, et je cherchais quelque chose de simple mais avec un petit plus, à réaliser en tissus chaîne et trame (le jersey étant toujours pour moi un parfait inconnu... On se salue de loin quand on se croise, j'en ai même un morceau dans mes tiroirs qui attend sagement d'être utilisé... Il va attendre encore !^^). Je suis donc allée sur le site de la marque, et j'ai découvert de très jolis patrons, je crois bien que je les aime tous, et ça a été plutôt difficile de choisir pour ne rien vous cacher ! Au départ j'avais 4 patrons dans mon panier, mais à 15€ le patron, hé bien ma foi il faut faire des choix et se raisonner un peu. Je me suis donc décidée, non pas sur la blouse que j'avais déjà vue plusieurs fois sur la toile, mais plutôt pour des moins connus : La Jupe Pixa et la petite dernière, la blouse milan ! J'ai reçu les deux patrons dans un joli packaging satiné ! Pour être honnête je crois que j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus pratique à refermer, mais il faut reconnaître que c'est plutôt joli et original !


C'est donc de la blouse Milan dont on va parler aujourd'hui ! J'avais craqué pour son dos très ouvert et ses jolis empiècements, qui en font à la fois un basique pour ma garde-robe, mais aussi un top que je trouve très féminin et mignon ! J'ai aussi beaucoup aimé la version avec les mancherons, c'est donc celle que j'ai choisie pour ce premier essai.
Je n'ai eu aucun souci pour coudre ce top, il est rapide et très agréable à faire ! N'étant pas une grande fan de volants (contrairement à pas mal de filles à ce que j'ai pu voir, il parait que c'est la mode cette année ^_-), j'ai zappé cette étape, mais je me dis qu'avec un petit passepoil ça doit être sympa aussi ! Le seul endroit où j'ai bugué, c'est pour le montage des mancherons... J'ai beau avoir relu plein de fois l'explication, je n'ai toujours pas compris comment monter ces mancherons avec un biais ! Il faudra que je me penche là-dessus, pour cette première version je les ai montées au feeling ! J'ai posé un fil de fronce entre les repères, puis j'ai épinglé le mancheron sur l'emmanchure en dehors de ces repères, j'ai froncé pour que le haut de l'emmanchure corresponde au mancheron, et puis j'ai épinglé cette partie et cousu.
A part cette partie-là, tout est très bien expliqué (d'ailleurs la partie que je n'ai pas comprise n'est pas forcément mal expliquée mais moi je n'ai pas saisi^^') et avec les photos on suit très bien le déroulement ! J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce petit top se monter^^ Même si j'ai dû patienter quelque jours le temps de racheter du fil pour le terminer ! Grr j'étais presque à la fin en plus !




J'aime vraiment beaucoup le dos qui est juste décolleté comme il faut !! J'ai essayé pas mal de tops dans cet esprit là en magasin, mais où j'avais l'impression d'être à moitié nue parce que trop décolleté, du coup d'une on voyait mon soutif (très classe !) de deux, il y avait un ruban en haut pour maintenir le décolleté en place et du coup je trouvais ça carrément dommage avec mon tatouage qui se retrouvait coupé en deux. Le top Milan est agréable à porter, l'encolure ne baille pas, je le trouve bien ajusté sans serrer. J'ai coupé un 38-40 selon mes mensurations et je trouve que le résultat est bon, pas de soucis de tailles qui ne correspondent pas.



LE TISSU est un morceau de coton trouvé à Mondial tissus, dans le box des chutes ! C'est une sorte de coton dévoré (ça existe ça ?), bleu très sombre avec des jeux de transparence qu'on ne voit plus une fois porté, c'est assez léger. Il est bien souple, assez fin et tout doux. Les empiècements viennent d'un autre tissu de ce même bac, je pense que c'est un voile de coton très doux aussi. Il est un tout petit peu plus fin que l'autre. J'en avais un coupon de 70cm, et honnêtement, en faisant les empiècements et la parmenture dans le tissu tout bleu, tout le reste est très bien rentré dans mon coupon de 70 ! Bon, j'ai choisi ce tissu parce que j'avais perdu celui que je voulais réellement, mais du coup c'est plutôt bien tombé, le résultat n'est pas mal du tout, et il est très agréable à porter !

 
AU FINAL, je ne regrette pas du tout mon achat, ça m'a été une cousette très agréable, pas trop chronophage ( j'ai mis deux jours en prenant bien mon temps, sachant que je bossais aussi sur un des deux jours) et que je trouve réussie ! Ce décolleté dos me réjouit d'avance pour les grosses chaleurs, je pense que je vais adorer ! C'est sûr, il y aura d'autres versions de cette jolie blouse ! En plus j'aime beaucoup mélanger les tissus, donc ce joli empiècement est fait pour moi. Même mon homme m'a dit que ça m'allait bien (ce qui équivaut dans son langage à des louanges extraordinaires). Et ça me donne très envie de plancher sur la jupe du coup ! (j'ai déjà le tissu^^)



PATRON Blouse Milan de Anne Ka Couture : 15,00€
TISSU : 0,70€ (+ quelques cm d'un autre tissu à 0,70€ également, je ne les compte pas tellement c'est peu)
TOTAL : 15,70€
Je trouve ça trèèèès rentable pour le coup ! Payé bien moins cher que mon top en magasin et en prime j'ai pas le soutif à l'air, que demande le peuple ? Pour ma prochaine version j'ai même eu le culot d'acheter une viscose ! (mon dernier gros fail en date... Ma robe de Noël qui n'a jamais vu le jour parce que ma machine n'a jamais voulu coudre cette matière... J'ai changé de machine depuis mais la peur de tout gâcher est toujours là... Il faudra que je fasse quelques essais) On y croit ! Une jolie viscose vert d'eau avec des triangles blancs... La suite au prochain épisode !

A bientôt ! Lumi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une histoire de gambettes...

Vous connaissez l'histoire de la fille qui n'aimait pas montrer ses jambes ? Je n'ai clairement pas l'habitude de me ...